jeudi 22 janvier 2015

Iconosquare et Instagram


Comme certain le savent déjà, je suis une «Fan finie» d’Instagram. Je pense que c’est le réseau social que je préfère. J’essaie aussi de publier au moins une image par jour (si c’est possible) et c’est aussi là que je découvre et que je « Follow » passionnément certains photographes que j’aime bien.


J’ai toujours aimé les statistiques, surtout si c’est facile à comprendre et à suivre. Avec Iconosquare (anciennement Statigram), j’ai beaucoup d’information sur ce qui se passe sur mon compte
 Instagram et aussi sur ceux que j’aime suivre.

Évidemment je consulte aussi Picdeck et InstaFollow, mais ce que j’aime surtout de Iconosquare, c’est que je peux classer mes images dans des catégories et je peux voir les commentaires très facilement.

Le plus gros problème sur Iconosquare, c’est que je ne peux insérer de nouvelles images à partir de Iconosquare, je dois absolument passer par Instagram ou Hootsuite. Et aussi je ne peux pas l’utiliser sur mon téléphone, ce n’est que pour mon ordinateur (ça tombe bien Instagram ne me permet pas beaucoup d’option sur mon ordinateur).

Iconosquare

À quoi ça sert en réalité, ça sert à regarder le nombre de j’aime, à voir rapidement les commentaires et surtout à travailler sur un ordinateur évidemment une fois après avoir envoyer notre image par un autre moyen.

Picdeck est aussi très intéressant, car je peux comme Tweetdeck ajouter des utilisateurs que j’aime suivre et être informé dès qu’une image est publiée sur Instagram par ces utilisateurs.


picdeck

InstaFollow, je ne suis pas trop Fan, mais c’est toujours intéressant de voir nos nouveaux «Followers » et ceux qui nous ont quittés. Comme Instagram, InstaFollow est seulement pour tablette et téléphone. Vous avez aussi Friend or Follow pour l’ordinateur, mais je ne le trouve pas intéressant.

Essayez-les !

Et vous, est-ce que vous aimez Iconosquare, Picdeck et InstaFollow ?

Eugenie