Une communication régulière par courriel constitue l'un des meilleurs moyens de fidéliser vos clients.
Il y a deux semaines, nous avons vu comment créer une bonne infolettre en utilisant un seul « Call to Action ».
Cette
semaine essayer d'aller chercher un plus grand nombre d'abonnés à notre
infolettre. Une des meilleures façon d'augmenter le nombre d'abonnés,
c'est d'offrir quelque chose.
Il est difficile de bâtir et de
faire augmenter une liste de contact en respectant la loi car déjà,
souvent nos clients ou prospects considèrent recevoir trop d'infolettres
de partout.
Donner une bonne raison à un nouveau prospect de s'inscrire à votre infolettre.
Un
formulaire d'inscription en ligne, n'est pas suffisant : personne va
cesser de vivre s'il n'a pas de vos nouvelles ou de votre entreprise.
Donnez
plutôt une bonne raison profitable à vos nouveaux prospects de vous
confier leur adresse de courriel. Ce qu'ils pourront retirer de cette
inscription pourrait être : du contenu exclusif, des offres uniques, des
documents intéressants mais privilégiés.
Votre plan de contenu
devrait toujours présenter un équilibre entre vos offres et le contenu
recherché par votre audience. Rappelez vous « 90 % éducatif - 10 %
promotion ».
Donnez pour recevoir, c'est encore la meilleure façon de bâtir de bons liens d'affaires.
Et vous, quels sont vos trucs pour augmenter le nombre d'abonnés à votre infolettre ?
EugenieRobitaille Design&Media