jeudi 5 juin 2014

Multiplier le nombre d'abonnés à votre infolettre

Une communication régulière par courriel constitue l'un des meilleurs moyens de fidéliser vos clients.
Il y a deux semaines, nous avons vu comment créer une bonne infolettre en utilisant un seul « Call to Action ».

Cette semaine essayer d'aller chercher un plus grand nombre d'abonnés à notre infolettre. Une des meilleures façon d'augmenter le nombre d'abonnés, c'est d'offrir quelque chose.
Il est difficile de bâtir et de faire augmenter une liste de contact en respectant la loi car déjà, souvent nos clients ou prospects considèrent recevoir trop d'infolettres de partout.

Donner une bonne raison à un nouveau prospect de s'inscrire à votre infolettre.
Un formulaire d'inscription en ligne, n'est pas suffisant : personne va cesser de vivre s'il n'a pas de vos nouvelles ou de votre entreprise.

Donnez plutôt une bonne raison profitable à vos nouveaux prospects de vous confier leur adresse de courriel. Ce qu'ils pourront retirer de cette inscription pourrait être : du contenu exclusif, des offres uniques, des documents intéressants mais privilégiés.

Votre plan de contenu devrait toujours présenter un équilibre entre vos offres et le contenu recherché par votre audience. Rappelez vous « 90 % éducatif - 10 % promotion ».

Donnez pour recevoir, c'est encore la meilleure façon de bâtir de bons liens d'affaires.

Et vous, quels sont vos trucs pour augmenter le nombre d'abonnés à votre infolettre ?

EugenieRobitaille Design&Media