jeudi 6 mars 2014

Faut-il ou non tenir un blogue pour assurer sa présence web ?

Il n'est pas facile de répondre à cette question car malgré tous les avantages que l'on peut en retirer, le cout est élevé et il se calcule en temps. La plupart du temps, le nombre de commentaires sur les blogues d'entreprises est très bas.

Alors, pourquoi le faire si cela prend du temps et que personne ne réagisse ?
La plupart des visiteurs n'aiment pas laisser de commentaires sur les blogues. Il ne s'agit donc pas d'une mesure efficace de la performance. Vous aurez plus de chance d'obtenir des commentaires en partageant vos contenus sur les réseaux sociaux.

Tenir un blogue permettra d'améliorer l'achalandage sur votre site web grâce à :
• Accroitre votre crédibilité dans le marché.
• Rester visible dans les pensées de vos clients et de vos prospects.
• Les mots clés utilisés sur votre blogue et dans souvent sur les recherches web, ne seraient pas intégré à votre site web ;
• l'élaboration de contenu partagé sur les médias sociaux, ira chercher un nombre de nouveaux clients potentiels ;
• des échanges régulières avec vos clients et futurs client grâce à l'envoi constant de votre contenu par courriel ou flux RSS.
Le nombre plus élevé de pages seront indexées par les moteurs de recherche, les signaux sociaux apparaitront sur votre site et des liens externes seront créés. Tout cela augmentera le référencement de votre site.
En plus de tous ces avantages, les sites qui présentent un blogue à jour, notent leurs statistiques s'améliorer. Le temps passé sur le site augmente et le nombre de pages vues aussi ! Et il s'agit d'une forme de marketing qui dure.


Eugenie Robitaille Design&Media