Pour que votre information soit bien publiée, il est très important
d'avoir une bonne politique de la gestion de vos réseaux sociaux.
Rédigez
des indications claires pour guider votre gestionnaire de communauté.
Si un employé ou un gestionnaire de l'extérieur doit vous représenter
sur les médias sociaux, il faudra vous assurer que ce qu'il écrit
correspond et reflète bien à la philosophie de votre entreprise.
La politique éditoriale diversifier vos sujets
Vous
ne pouvez pas simplement toujours parler de vos services. Créer un
tableau avec différents sujets qui pourraient intéresser vos clients.
Ce
qui aide, c'est de se posez-vous la question : Dans quel contexte les
gens font-ils affaires avec nous ? En y répondant, souvent on trouve une
variété de sujets à traiter.
Le partage, ce qui est permis et non permis de publié
Il est préférable de prendre ces décisions et d'informer votre gestionnaire à l'avance ce qui est permis et privé.
Mettre en place un processus d'approbation pour vos publications
Indiquer
les noms des personnes qui doivent réviser et approuver. Votre
gestionnaire doit connaitre tous les noms des personnes responsables.
Les erreurs de publications
Lorsqu'une
erreur se glisse sur les plateformes de diffusion web, le délai est
très court. Mieux vaut se préparer aux imprévus en s'assurant d'avoir un
processus d'approbation bien défini à l'interne.
Les commentaires négatifs
On
n'est jamais prêts à recevoir un commentaire négatif. Traiter le tout
de même rapidement et surtout poliment. Dépendamment du commentaire
négatif que vous aller recevoir, vous devez laisser le commentaire sur
la plate forme sociale originale. Répondez rapidement et ensuite traitez
le commentaire en privé à la personne qui a faite la plainte.
Veille d'informations
Le
gestionnaire de communauté doit être tenu au courant de vos nouveaux
produits, de vos nouveaux clients et/ou de vos sorties médiatiques
importantes, et de toute autre information que vous jugerez importante
de publier sur les médias sociaux.
Il faut aussi penser à :
• Votre veille externe, où trouver les nouvelles concernant votre industrie ?
• Quelles entreprises vous aimeriez suivre (compétiteur ou non) ?
Eugenie