jeudi 27 novembre 2014

Le HTTPS / SSL va maintenant donner un bénéfice de classement dans Google.

HTTPS

Google a annoncé le 7 Aout dernier, qu'ils utilisent maintenant le HTTPS/ SSL comme un signal de classement « ranking signal » dans leur algorithme de recherche de Google, c’est-à-dire un paramètre que le moteur de recherche va prendre en compte lors du classement des pages sur les résultats de recherche.
Google dit que c’est un signal très faible et qu'il avait seulement un impact sur "moins de 1% des requêtes mondiales." Google a ajouté aussi qu'ils peuvent décider de renforcir le signal sur les classements HTTPS dans un futur rapproché, laissant le temps aux webmasters de passer à HTTPS.

Vous avec un site e-commerce qui a déjà le SSL sur la page de paiement, est-ce que vous devez faire quelque chose ?
La réponse est oui. Le SSL doit être aussi appliqué sur vos pages de produits, pages de contenu, etc.. Donc, vous avez besoin pour faire de votre nom de domaine entier, tous les URL, tous les fichiers, tout, tout, tout doit être sous HTTPS. Alors oui, vous avez besoin de faire quelque chose.

Ceci, bien évidemment prendra un certain temps, vous avez besoin de tester et ensuite de re-tester, pour vous assurer que le certificat HTTPS ne montre pas les erreurs à vos utilisateurs.

Google nous donne quelques conseils:
déterminer le type de certificat dont vous avez besoin: simple, multi-domaine, ou un certificat wildcard
Utilisez les certificats à clés 2048 bits
Autorisez l'indexation de vos pages par les moteurs de recherche, si possible. Évitez les balises « robots noindex meta tag ».

Pour plus amples informations :
https://www.seroundtable.com/google-ssl-https-ranking-signal-18966.html
http://www.googlewebmastercentral.blogspot.ch/2014/08/https-as-ranking-signal.html

Eugenie