La semaine dernière nous avons parlé d'apporter plus d'engagement sur
votre page Facebook. Cette semaine, c'est au tour de Google+. Il est
normal d'avoir moins de d'interaction sur Google+, mais voici quelques
trucs qui pourront aider la visibilité et l'engagement sur sa page
Google+.
Vos cercles
Le système de cercles de Google+
permet d'organiser efficacement un nombre important de contacts. Vous
pouvez organiser vos contacts en fonction de différents intérêts afin
d'adapter votre communication par la suite. Cela vous permet également
de disposer d'un véritable carnet d'adresses qualitatif que vous aurez
surement l'occasion d'utiliser par la suite.
Pour ajouter des
utilisateurs dans vos différents cercles vous pouvez utiliser l'onglet
contact dans lequel vous retrouverez de nombreuses suggestions. Il faut
savoir que quand vous ajouter une personne à un de vos cercles, en
générale cette personne reçoit une notification. Probablement que cet
utilisateur se rendra sur votre page par curiosité et pour prendre connaissance de votre activité.
Favoriser du contenu attrayant
Essayez
de vous démarquer de la masse de contenu diffuser à longueur de journée
sur les différents réseaux sociaux, favorisez les images, les vidéos et
incitez votre communauté à réagir.
Les échanges avec votre communauté
Engagez
la conversation avec votre communauté ! Il est important de capitaliser
sur les membres actifs de votre communauté qui peuvent devenir vos
ambassadeurs de demain. Utilisez des questions courtes, mettez-en place
des sondages, demandez des avis ou commentaires sur un sujet.
Mettez en forme vos textes
Sur Google vous pouvez mettre en forme le texte de vos publications pour faire ressortir les éléments importants.
Voici les 3 balises :
• *texte* = texte affiché en gras
• _texte_ = texte affiché en italique
• -texte- = texte barré
Utilisez les « Hangouts »
L'avantage
de Google Hangout réside dans ses conversations vidéos à plusieurs
participants où chaque utilisateur peut prendre la parole.
Vous
pouvez également proposer aux utilisateurs de suivre un « Hangout On Air
» sur un sujet que vous allez présenter. L'utilisation des « Hangouts »
peut permettre de fidéliser votre audience et d'interagir grâce à la
vidéo.
Et vous, que pensez-vous de Google Plus ?
Eugenie Robitaille
EugenieRobitaille Design&Media