jeudi 1 mai 2014

Améliorer la visibilité de sa page Google+

La semaine dernière nous avons parlé d'apporter plus d'engagement sur votre page Facebook. Cette semaine, c'est au tour de Google+. Il est normal d'avoir moins de d'interaction sur Google+, mais voici quelques trucs qui pourront aider la visibilité et l'engagement sur sa page Google+.
Vos cercles
Le système de cercles de Google+ permet d'organiser efficacement un nombre important de contacts. Vous pouvez organiser vos contacts en fonction de différents intérêts afin d'adapter votre communication par la suite. Cela vous permet également de disposer d'un véritable carnet d'adresses qualitatif que vous aurez surement l'occasion d'utiliser par la suite.
Pour ajouter des utilisateurs dans vos différents cercles vous pouvez utiliser l'onglet contact dans lequel vous retrouverez de nombreuses suggestions. Il faut savoir que quand vous ajouter une personne à un de vos cercles, en générale cette personne reçoit une notification. Probablement que cet utilisateur se rendra sur votre page par curiosité et pour prendre connaissance de votre activité.
Favoriser du contenu attrayant
Essayez de vous démarquer de la masse de contenu diffuser à longueur de journée sur les différents réseaux sociaux, favorisez les images, les vidéos et incitez votre communauté à réagir.
Les échanges avec votre communauté
Engagez la conversation avec votre communauté ! Il est important de capitaliser sur les membres actifs de votre communauté qui peuvent devenir vos ambassadeurs de demain. Utilisez des questions courtes, mettez-en place des sondages, demandez des avis ou commentaires sur un sujet.
Mettez en forme vos textes
Sur Google vous pouvez mettre en forme le texte de vos publications pour faire ressortir les éléments importants.
Voici les 3 balises :
• *texte* = texte affiché en gras
• _texte_ = texte affiché en italique
• -texte- = texte barré

Utilisez les « Hangouts »
L'avantage de Google Hangout réside dans ses conversations vidéos à plusieurs participants où chaque utilisateur peut prendre la parole.
Vous pouvez également proposer aux utilisateurs de suivre un « Hangout On Air » sur un sujet que vous allez présenter. L'utilisation des « Hangouts » peut permettre de fidéliser votre audience et d'interagir grâce à la vidéo.

Et vous, que pensez-vous de Google Plus ?

Eugenie Robitaille
EugenieRobitaille Design&Media