mardi 16 septembre 2014

Les réseaux sociaux et le cerveau.

Je l'admets ; plus j'utilise les médias sociaux moins je semble productive. En même temps, lorsque j'utilise les médias sociaux, je me sens plus créative et plus connectée. Il y a de cela 1 an, j'ai décidé de faire une formation continue en Gestion des médias sociaux et d'offrir ce service à ma clientèle.

Je travaille de la maison depuis plusieurs années, et je trouve qu'il est maintenant trop facile de se faire déranger ou d'accepter de se faire déranger continuellement en prenant les courriels, en regardant les MP sur Facebook ou autre. Vous aller peut-être me dire «c'est ce que doit faire une Animatrice des communautés», oui, mais ... il ne faut pas oublié que je ne fais pas que cela. En acceptant de me faire déranger continuellement, je trouve que ceci stimule vraiment mon cerveau et me rapporte plus d'idées et plus rapidement.

Je regardais une vidéo récemment sur comment les médias sociaux altérer notre cerveau et j'apprenais que 5 à 10 % des utilisateurs ont une dépendance psychologique et ne peuvent arrêter la vérification continuelle de leurs comptes sur les réseaux sociaux. La combinaison de récompenses immédiates en peu de travail nous attire sur ​​le monde en ligne plutôt que de se concentrer sur la tâche à accomplir.


Voici la vidéo:
http://youtu.be/HffWFd_6bJ0

Vous trouvez-vous moins productifs au travail en raison de médias sociaux ?

Vous avez besoin d'une Animatrice de communauté accro aux réseaux sociaux, Eugenie aime être vraiment son job.
Eugenie