Lorsque vous avez une entreprise Business to Business, il est parfois
difficile d'utiliser les médias sociaux pour des raisons de
confidentialités ou autre. Le meilleur outil dont je pourrais vous
suggérer dans votre cas est le l'infolettre par courriel.
Pour
un certain client en B2B que j'ai, j'envoie au minimum une infolettre
une à trois fois par semaine. Et s'il pouvait, on enverrait au moins une
infolettre par jour car selon lui, ça fonctionne très bien. On y
arrivera surement très bientôt !
Le point positif avec
l'infolettre est que seulement vos abonnés ou vos clients déjà existants
reçoivent vos promotions. Ceci aide à aller directement chercher votre
clientèle spécifique. Pas de nia-nia, votre publicité est vraiment
destinée à notre clientèle cible.
N'oubliez pas cependant de vous conformer aux règles en vigueur du gouvernement concernant l'envoie de pourriel.
http://combattrelepourriel.gc.ca/eic/site/030.nsf/fra/accueil
En
conclusion, lorsque votre entreprise côtoie des clients en B2B, selon
moi, vous devriez définitivement utiliser l'email marketing ou
l'infolettre par courriel.
Et vous, entreprise B2B, quel autre moyen marketing utilisez-vous ?
Eugenie