jeudi 27 mars 2014

Une belle signature de courriel.






Au nombre de courriels envoyés dans une journée, on oublie parfois ce canal de communication par lequel se transmet aussi notre image de marque.

• Séparer la signature du texte
Le contenu de votre courriel devrait avoir une fin clairement identifiée, avant d'insérer la signature électronique qui peut notamment être automatisée via votre service de courriel. La nomenclature habituelle est d'insérer un « – » en fin de texte. Ceci permet d'identifier ce qui fait partie du texte versus la signature électronique.

• Les images, une pratique à éviter !
La plupart des services de courriels bloquent les images.

• Une fiche contact complétée
Une signature courriel devrait au minimum contenir les informations suivantes.

• Nom et prénom, avec titre.

• Adresse postale ou autre adresse électronique si vous souhaitez être joint sur une autre adresse.

• Numéro de téléphone, incluant indicatif régional et celui du pays.

• Site web de votre compagnie et de votre blogue.

• Profil usager sur « Skype ».

• Ajouter aussi vos médias sociaux pertinent
Une signature électronique est une excellente manière de faire savoir que vous êtes sur les médias sociaux. Certains « plug-ins » permettent d'insérer vos plus récents « tweets » ou votre blogue.


Eugenie Robitaille Design&Media