jeudi 9 octobre 2014

Un bon service à la clientèle fait parti aussi de notre plan marketing.

Le service à la clientèle vous connaissez ? Bien sûr on a tous eu une expérience de «service de cul» par une entreprise à un moment donné. Ou au contraire on a peut-être pété les plombs sur un client difficile et offert un service médiocre.

Un petit rappel que le marketing, les réseaux sociaux, la pub, et surtout le service à la clientèle font parti d'un TOUT.
Il y a quelques semaines, j'allais faire un toilettage à ma petite chienne de 15 ans. Oui, j'avoue avec la sénilité, ses problèmes de reins, sa vue (quelle vue?), son ouïe (quel ouïe?) elle est devenue un petit diable. Mais quand on demande à priori si les toiletteuses sont capables de s'occuper d'un chien âgé et qu'elles me répondent «Bien sur !» Mais que 20 minutes plus tard, elles m'appellent pour me demander de venir la chercher et quand j'arrive sur les lieux, je dénote un manque de politesse, je me dis «Bof, j'irai ailleurs !».
Ne trouvant pas d'endroit approprié, je téléphone en demandant à la dame du même salon de toilettage si son associée peut continuer le travail qu'elle avait commencé sur ma chienne, elle me répond à nouveau «Bien sur !» Cette fois si j'envoie une amie (pour ne pas me faire parler sur un ton dégradant, je me suis dit que c'est peut-être ma face qu'elle n'aime pas). Au retour du second toilettage, mon amie me renseigne sur ce que l'autre dame lui a dit sur un ton sévère et rabaissant. J'avoue que je suis estomaquée. Mais c'est quoi ce service ? Comment fais-ton pour parler à sa clientèle de cette façon ?

Vous allez me dire que j'aurais dû me plaindre à elles, les propriétaires du toilettage. Ou bien que moi aussi, j'ai déjà pété les plombs à une ou deux reprises sur une cliente difficile. Vous avez raison dans les deux cas. Mais le but de cet article et de vous rappeler (ainsi qu'à moi-même) qu'il se peut à un moment que vous deviez «dealer» avec un client un peu plus «Tough» que les autres. Vous allez surement devoir travailler sur votre caractère. Mais, rappelez-vous que tout le travail que vous faites pour faire vivre votre entreprise passe principalement par le service à la clientèle. C'est quand même eux, vos clients qui vous permettent de vivre. Et, selon moi, il ne faut jamais oubliez ça.


Si vous avez des suggestions de toiletteuses expérimentées avec des vieux chiens désagréables, ne vous gênez pas,

Eugenie

lundi 6 octobre 2014

J'ai formaté ma carte sur mon appareil photo avant même d'avoir sauvegardé les images sur mon ordinateur. - Ah NONNN !

Vous pouvez vous traitez de tous les noms, ça ne changera rien !
Ceci m'est arrivé à 3 reprises. Vous allez dire, « Mais, My God! Hein, ben distraite, elle » Je vous répondrais « Ben non, pas tant que ça ! ».

La première chose que je peux vous suggérer, c'est de prendra ça « Chill », Oui, rien ne sert à stresser. Mais il va falloir mettre BEN DES HEURES DE TRAVAIL.

J'ai essayé plusieurs logiciels, évidemment mon choix s'est arrêté sur celui qui fonctionnait avec mon IMAC et évidemment j'ai du payer une somme d'argent. Vous allez probablement dire, il y en a des gratos sur le net. Oui, mais quand tu n'as pas le temps de gosser, tu prends ce qui fonctionne pour ton ordinateur et croyez-moi avec le stress supplémentaire, même si j'étais relaxe, des fois cracher le cash, c'est ce qui est de mieux à faire.

Voilà, j'ai essayé :
Card Rescue
Photorecevry 6 for Mac
Stellar Phoenix Photo Recevory
ISkysoft
et finalement, celui et le seul sur la gang qui a fonctionné est : Yodot (mais j'ai du aussi payer des frais).


J'ai aussi eu des problèmes d'installation, j'ai communiqué avec l'entreprise qui a répondu assez rapidement (même s'il avait mention d'une attente de 2 jours avant une réponse les fins de semaines).
Tout ça m’a pris environ un bon 10 à 12 heures. Lorsque le logiciel récupère les images, il ne récupère pas seulement les images du dernier shooting, mais aussi les autres 1000 et plus images que vous pourriez avoir sur la carte, c'est donc à cause de cela que c'est long. Évidemment les noms de fichiers ne sont pas les mêmes lors de la récupération, alors il faut aussi passer les images une par une, les renommer et les reclasser.

Conclusion : S'il vous arrivait ce genre de situation, préparez-vous à travailler longtemps.
http://www.yodot.com/mac-data-recovery/
Faites attention ! il y a plusieurs version de ce logiciel.

Si le sujet vous intéresse, essayez les,

Et vous, quel logiciel avez vous essayé et qui a bien fonctionné pour votre ordinateur ?

Je vous laisse j'ai encore beaucoup de ménage et classement à faire,
Eugenie
P.S.: Gratuit
www.recovering-deleted-files.net
Vous pourriez aussi essayer ceci, c'est gratuit (ça pourrait fonctionner pour votre ordinateur). Ça n'a pas fonctionné dans mon cas.

http://youtu.be/dWr1JrhLYhY