jeudi 3 avril 2014

Faites grimper votre taux d’engagement sur votre page Facebook.


Une page Facebook ne se résume pas à avoir la plus grande communauté ou le plus grands nombre de J'aime, mais plutôt être active. Les réseaux-sociaux impliquent l'interactivité. Préférez la qualité à la quantité en suivant votre taux d'engagement.

Le taux d'engagement
Le taux d'engagement se réfère à l'activité de votre page et au pourcentage de personnes qui ont aimé, partagé ou commenté vos publications. L'engagement change régulièrement, il peut augmenter ou baisser selon votre activité.

Voici quelques idées pour améliorer votre taux d'engagement
• Publiez en dehors des heures de travail. Des études montrent que les publications postées avant ou après les heures de travail possèdent un taux d'engagement plus élevé.
• Choisissez le bon jour. Sur Facebook, le jeudi et le vendredi seraient les jours où le taux d'engagement est le plus important, ceci peut varier évidemment selon votre secteur d'activités. À vous de repérer vos jours.
• Vos « fans » au cœur du contenu. Favoriser la conversation, faites des échanges, évitez les contenus à caractère trop commercial et préférez des publications utiles pour vos « fans ».
• Posez des questions. Pour créer de l'interaction, adressez-vous directement à votre public en leur posant des questions et en leur demandant leur avis. Les publications qui finissent par une question obtiennent un taux d'engagement plus élevé.
• Faites ça court et toujours ajouter des images (vos propres images). Utilisez un vocabulaire courant dans des publications courtes et ajouter des images. Les images attirent l'intérêt de vos lecteurs.

Appliquez ces conseils pour une animation de communauté optimale. Une fois l'interaction lancée, n'oubliez pas d'écouter vos « fans » pour établir une bonne relation !

Et vous quelles sont vos trucs pour augmenter votre taux d'engagement ?
Eugenie Robitaille