- Participez aux événements locaux comme conférencier ou encore mieux, développez vôtre propre événement !
- Pour une simple commandite qui prévoit l'affichage de votre logo, ne donnez pas d'argent au lieu demandez plutôt de faire une démonstration ou de tenir un kiosque.
- Offrez à vos clients le stationnement, du thé et/ou de l'eau/limonade. Tous les petits « plus » font la différence.
- Organisez des soirées privées à votre boutique 2 fois par année pour présenter les nouveautés.
- Remerciez vos clients lorsqu'ils font un gros achat : offrez à vos clients des échantillons, petits-cadeaux, etc.
- Embauchez un stagiaire sans rémunération pour évaluer les tactiques de vos concurrents et bâtir un plan marketing ou simplement pour aider à l'entreprise.
- Pour augmenter votre visibilité, habillez votre voiture avec votre logo et slogan.
- Mettez sur pied un calendrier marketing et prévoyez toutes vos journées de promotion. Assurez-vous d'avoir des activités planifiées chaque mois.
- Faites imprimer une campagne d'accroche-portes et allez faire une grande marche avec des étudiants la fin de semaine pour les distribuer !
- Récoltez les courriels et les dates d'anniversaire de vos clients, et à leur anniversaire envoyez un coupon échangeable contre un petit cadeau.
Eugenie