jeudi 20 février 2014

L'« infographic » (infographie) permet une visualisation simplifiée d'informations complexes.

Infographic-sm

Les avantages à utiliser l'« infographic ».
Virale et accrocheuse, l'« infographic » permet de synthétiser l'information et de la rendre accessible au plus grand nombre. Une image vaut mieux que mille mots, le public comprendra très facilement les renseignements d'une « infographic » et y portera plus attention.

Qu'est-ce que peut raconter une « infographic » d'affaires ?
Des résultats de sondage, des statistiques, des solutions... La réussite d'une « infographic » tient de ses aptitudes à communiquer une actualité, une opinion et de nouvelles perspectives.
Un bon exemple « d'infographic » : Le budget provincial 2011-2012
Réussir une « infographic » !
Les « infographics » doivent rejoindre les attentes de vos internautes en proposant un beau graphisme. La lecture doit être rapide et les données illustrées distrayantes et divertissantes et facile à comprendre.
Pour une infographic à succès :
• Votre sujet doit être clair et un fil conducteur accessible et à la portée de tous ;
• Élaborer une charte graphique attirante (typos, illustrations, couleurs) ;
• Sélectionner les informations de premier plan ;
• Mettre en évidence les éléments qui créeront un engouement ;
• Répandre sur les bons médias sociaux.
Quels sont vos trucs pour créer de beaux « infographics » ?

Eugenie Robitaille Design&Media